de la Lumière d'Eden

de la Lumière d'Eden Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Un traitement contre le Sarcome histiocytaire !!

Nos chiennes Damaris et Chérazad sont atteintes toutes les 2 de Sarcome histiocytaire depuis l'année 2016.



Chérazad a montré une tumeur cutanée opérée 2 fois puis des troubles neurologiques évoluant d'avril à octobre 2016 où le bon diagnostic a enfin été posé par l'ENVL. Chérazad tombait et trainait son antérieur gauche à l'abimer à sang. Une ponction révèle un Sarcome Histiocytaire. La chimiothérapie à la Lomustine a été commencée en novembre 2016 et après 6 séances Chérazad va beaucoup mieux et se déplace presque normalement.



Damaris a été opérée en Novembre 2016 pour une tumeur rénale et le scanner n'indiquait pas de métastases. Hélas en janvier 2017, elle se met à tousser et cracher du sang. A la radio une tumeur pulmonaire importante de 7 cm de diamètre. Nouveau scanner et une autre petite tumeur pulmonaire est visible ainsi que des ganglions abdominaux. La ponction révèle un Sarcome. On commence la Lomustine tout de suite et après 2 séances voici les images de controle : 



Première radio jenvier 2017

Deuxième radio mars 2017 après 2 séances de chimiothérapie à la Lomustine à 3 semaine d'intervalle.



Il apparaitrait que dans des cas de SH plus agressif la Lomustine ne fonctionnerait pas.



Nos chiennes ont également un traitement de phytothérapie assez important et couteux :

- Viscum album Pini 0,1 mg 1 injection tous les 2 jours x 4, 1 mg 1 injection tous les 2 jours x 4, 10 mg 1 injection tous les 2 jours x 4, à vie.

- Versikor 500 mg 4 comprimés matin et soir pendant 3 mois puis 2 matin et soir à vie.

- Pao V de Mirko Beljanski 4 gélulles par jour à vie.

- DNA Pkase Inhibat, 1 comprimé par jour.

- Chlorelle et Spiruline 500 mg matin et soir

- EPS Gingko, Ginseng, Curcuma, Orthosiphon 5 ml tous les soir

- Zentonil Advanced 400 mg 2 comprimés par jour pour soutenir le foie et EPS charond marie, radis noir et desmodium pendant 1 semaine après la chimiothérapie pour nettoyer le foie.



Elle ont également comme tous nos chiens une alimentation BARF qui tend plus vers le RAW Feeding sans féculents ni sucres qui pourraient nourrir les tumeurs.



Je pense que tout ceci combiné est la raison de l'éfficacité que je constate sur les tumeurs de mes chiennes. Elles sont en très grande forme ce qui est très encourageant.









 

Janvier 2017

Mars 2017

Janvier 2017

Mars 2017